La mésothérapie consiste à effectuer de multiples petites injections de principes actifs (acide hyaluronique, vitamines, anti-oxydants…) dans la couche superficielle de la peau grâce à un pistolet injecteur.
Il s’agit du traitement idéal pour les peaux fatiguées, ternes, sèches, endommagées par la pollution et qui commencent à se froisser.
Il améliore progressivement, visiblement et durablement la qualité et le teint de la peau qui retrouve de la netteté, de la luminosité, de la densité et de la fermeté. Il s’agit d’une technique polyvalente pouvant être effectuée selon plusieurs applications.
Le médecin de Medic-Esthet, le Dr Rakotomamonjy, prodigue les soins de mésothérapie sous la forme de mésolift, de Skinboosters et de mésopécie (mésothérapie du cuir chevelu) avec les produits CYTOCARE (laboratoire Revitacare ®) et NCTF® (laboratoire NCTF).
Les micro-injections sont réalisées avec le pistolet méso-injecteur U225.
Medic-Esthet propose également à ses patients des soins de microneedling par facteurs de croissance AQ sur le visage et le cuir chevelu. Ce type de mésothérapie est effectué avec un mésopen, stylo électrique muni d’un embout de fines aiguilles.
Le mésolift
Traitement permettant de prévenir le vieillissement cutané ou de corriger les signes du temps en douceur, le mésolift est adapté à tous les types et phototypes de peau.
Son but est de revitaliser la peau en apportant de l’hydratation dans le derme superficiel grâce à des micro-injections de produits nutritifs et revitalisants composés principalement d’acide hyaluronique non réticulé, d’antioxydants, de vitamines et de minéraux.
La composition précise du mésolift est choisie par le médecin de Medic-Esthet en fonction de l’indication et de la qualité de peau du patient.
Particulièrement aimé des peaux fines et sèches, il est indiqué pour :
- Réhydrater la peau,
- Améliorer la fermeté et la tonicité de la peau,
- Eliminer le teint terne,
- Homogénéiser le teint,
- Atténuer les rides.
Le mésolift procure immédiatement un teint éclatant, puis progressivement une peau plus ferme, plus tonique et plus lisse, sans aucun effet volumateur.
Pour un résultat optimal et durable, Medic-Esthet préconise un protocole de 4 séances à 3 semaines d’intervalle, puis 2 séances d’entretien annuelles.
Le Skinbooster
Le Skinbooster est similaire au mésolift mais il est effectué avec des produits composés essentiellement d’acide hyaluronique légèrement réticulé permettant d’hydrater la peau plus efficacement, sans aucun effet volumateur.
Très stable, cet acide hyaluronique injecté dans le derme superficiel revitalise la peau en profondeur pour améliorer durablement sa qualité. Il permet également de stimuler les fibroblastes relançant ainsi la production de collagène et d’élastine.
Le médecin de Medic-Esthet adapte le type de Skinbooster en fonction de l’indication et de la qualité de peau du patient.
Très efficace sur les peaux ternes, matures, les peaux des fumeurs ou celles fripées par le soleil, le Skinbooster est indiqué pour :
- Hydrater en profondeur,
- Redonner de l’éclat,
- Restaurer la tonicité et la fermeté de la peau,
- Défroisser la peau,
- Lisser les ridules,
- Ralentir le relâchement cutané,
- Prévenir l’apparition des rides
- Améliorer la texture de la peau,
Le Skinbooster repulpe visiblement la peau dès la première séance, procure un grand coup d’éclat et donne un air rafraichi au visage.
Effectué en cure de 3 à 5 séances espacées de 3 semaines, le Skinbooster offre progressivement un effet rajeunissant subtil et naturel qui perdure dans le temps.
Le microneedling par facteurs de croissance
Le microneedling est une technique de régénération naturelle de la peau.
Il consiste à réaliser des micro-perforations dans la peau à l’aide d’un mésopen afin d’ouvrir des microcanaux dans le derme permettant la pénétration en profondeur des principes actifs déposés au préalable sur la peau.
Pour le microneedling, le médecin de Medic-Esthet utilise des facteurs de croissance AQ Skin. Cette solution, composée de facteurs de croissance (protéines activant la croissance des fibroblastes) et d’ingrédients antioxydants, permet de retarder le processus de vieillissement cutané et de booster la réparation de la peau.
Le microneedling effectué par le Dr Rakotomamonjy possède donc une action mécanique et biochimique : les micro-piqures stimulent les fibroblastes pour induire la production naturelle de collagène et d’élastine et facilitent la pénétration en profondeur des facteurs de croissance AQ Skin.
Le microneedling par facteurs de croissance est indiqué pour tous les types de peau pour :
- Réparer les peaux fragilisées,
- Restaurer l’élasticité de la peau,
- Améliorer la texture de la peau,
- Estomper les cicatrices,
- Traiter l’acné,
- Atténuer les cernes.
Le microneedling par facteurs de croissance procure des résultats progressifs sur la correction du vieillissement cutané : peu à peu, la peau se raffermit, sa texture s’améliore, les imperfections s’estompent, les ridules se lissent, l’acné se résorbe.
Medic-Esthet préconise 3 séances espacées d’un mois puis une séance d’entretien tous les 4 à 6 mois pour des résultats optimaux.
Le traitement
Le mésolift, le Skinbooster et le microneedling étant des traitements de médecine esthétique, une consultation préalable avec le médecin de Medic-Esthet est obligatoire afin d’effectuer un examen de votre peau et d’établir un protocole personnalisé. Lors de cette consultation, le Dr Rakotomamonjy choisira le traitement de mésothérapie le plus adapté à votre peau et indication.
Avant chaque soin, une désinfection du visage est réalisée.
Les micro-injections sont effectuées en nappage avec le pistolet U225 afin de traiter le visage de manière homogène.
Reconnu comme une référence de la médecine esthétique, le U225 est équipé d’un dispositif électro-pneumatique unique lui permettant d’injecter à raison de 500 piqures par minute pour des traitements rapides, efficaces, précis et confortables.
Concernant le microneedling, le médecin de Medic-Esthet dépose la solution AQ sur tout le visage puis effectue les passages du mésopen.
Ces traitements de mésothérapie sont quasiment indolores.
La séance dure 15 à 30 minutes.
Le mésolift, le Skinbooster et le microneedling n’entrainent aucune éviction sociale.
Leurs suites éventuelles sont légères et transitoires : légers gonflements, petits hématomes, rougeurs.
Les contre-indications
- Inflammation de la zone à traiter,
- Allergie connue aux produits injectés,
- Infection cutanée évolutive.